Favoris Janvier 2019

Salut les frenchies,

Je reviens avec mes favoris du mois de janvier ! L’année 2019 commence bien avec pleins de petites choses positives à vous partager.

On commence avec la neige en Suède ! Tellement magnifique … Je vous invite à découvrir mon compte Instagram pour voir les paysages enneigés

Le ukulélé

En Suède, j’ai rencontré une personne qui joue du Ukulélé, j’ai adoré cet instrument ! Elle a bien voulu partager de son temps pour m’apprendre les bases. Depuis, ce petit instrument, est rentré dans ma routine !

J’adore le fait qu’il soit petit, facile à transporté et facile à apprendre ! La courbe d’apprentissage est beaucoup plus rapide, en quelques jours j’ai pu apprendre 10 accords différents et m’entraîner sur trois partitions différentes. En plus de ça, c’est le loisir créatif parfait pour une pause rapide, il suffit de le prendre en main et on est partie pour une session de 10 min !

Je l’ai trouvé dans un magasin de musique en Suède et impossible de retrouver le même sur un eshop français et presque ça tombe bien ! Je vous conseille vivement d’aller dans un magasin spécialisé pour discuter de votre besoin, pour ma part j’avais commencé avec un plus petit que mon amie m’avait prêté avant de passer à celui-ci. Le mieux est de pouvoir le tester, de le prendre en main, ce n’est pas un gros investissement certes, mais tant qu’à faire autant partir sur de bonnes bases ! Vous pouvez en trouver à partir de 8 euros ! Mais je vous conseille d’investir plus, pour ma part je suis passée directement au moyen gamme à 60 euros.

L’agathe Botswana

Il s’agit d’une pierre semi précieuse, grise aux reflets mauves et roses. En plus d’être un jolie bijou elle apporte pleins de choses intéressantes pour l’hiver. Sur les principes de la lithothérapie (le soin par les pierres), son énergie favorise l’énergie, la santé des poumons et de la peau !

Je l’ai trouvé en Suède, vous pouvez le retrouver en ligne pour 34 euros, mais pour les pierres je vous invite pareil à vous déplacer en magasin, pour sentir si la pierre vous parle !

Les gros gilets trouvés en friperie !

Je me suis trouvée trois gros gilets, longs et chauds en friperie ! A Emmaüs plus exactement, je trouve génial de trouver des habits de qualités, pas cher, pour un usage indispensable : se réchauffer l’hiver !

En fait j’en cherchais des longs et chauds, étant freelance, souvent assise derrière mon écran, je refroidis vite … Et comme je n’ai pas envie de mettre le chauffage à fond toute la journée c’était devenu indispensable. Sauf que neuf … c’est tellement cher !! Trouver un bon rapport qualité prix m’a paru impossible et là j’ai trouvé mon bonheur ! Entre 10 et 20 euros le long gilet qui arrive jusqu’aux chevilles ou à demi-mollet, d’une super bonne qualité, trop parfait ! Je vous invite à aller visiter les friperies près de chez vous vous pourriez trouver des pépites.

Mon journal sur 5 ans

La révélation ! Je vous en ai parlé dans une vidéo sur l’organisation pour 2019, je l’avais acheté mais pas encore utilisé. J’écris donc dedans depuis un mois et j’en suis ravie. Le principe est simple, à chaque jour de l’année une page, cette page est divisée en 5 pour les 5 années. Vous indiquez l’année et vous avez 4 lignes pour écrire en répondant à une question. Les questions sont très diverses, fun, du quotidien, plus philosophique ou liées au développement personnel.

Je n’arrivais pas à trouver le temps d’écrire sur mon quotidien, je ne trouvais pas l’inspiration mais je voyais bien l’intérêt : poser ses émotions, prendre du recul, voir son évolution. En plus sur cinq ans c’est vraiment intéressant ! Je regrette pas du tout, car ça me prends 2min pour écrire, je n’ai plus aucune excuse et je serais ravie de voir mon évolution au fil des années.

J’aime aussi beaucoup le format, assez petit pour le transporter partout.

Vous pouvez le retrouver sur la fnac pour 12 euros 90

Le livre : Wiccapedia

J’avais très très envie de tester cette édition. Pour ceux qui ne le savent pas je pratique la wicca (une religion païenne) et la sorcellerie. Je lis beaucoup de livre sur le sujet, assez poussé, pas toujours facile à lire. Celui-ci ce lis très rapidement, par contre je précise tout de suite il est en anglais ! Mais permets d’avoir une vue d’ensemble sur la wicca en quelques pages, je trouve ça très intéressant pour ceux et celles qui veulent se lancer et ont besoin d’un tour d’horizon. Je ne suis pas forcément en phase avec certains raccourcis mais dans l’ensemble je le recommande. En plus c’est un bel objet avec des illustrations très jolies à l’intérieur.

Vous pouvez le retrouver sur amazon pour 13,15 euros

L’oracle Moonology

Je pratique la divination et j’avais très envie de tester cet oracle. Il est tiré du livre « Lunologie » en français (qui explique les cycles de la lune, leurs influences, …). L’oracle n’existe que en anglais, mais est vraiment parfait pour vos tirages avec les cycles de la lune, si vous avez ce genre de pratique. Ce que j’aime particulièrement c’est la qualité des cartes, les visuels et le fait qu’en plus d’un carnet explicatif de chaque carte vous avez déjà une première explication directement sur la carte, un certain gain de temps !

Vous pouvez le retrouver sur amazon pour 16,15 euros

Savon à la lavande

J’aime beaucoup les produits Lush, leur composition est de mieux en mieux et surtout ils ont une gamme vegan ! J’ai testé ce savon que j’ai aussitôt racheté à la lavande. Ceux qui n’aiment pas cette odeur, passez votre chemin ça sent fort la lavande. Justement c’est que j’aime, cette plante à un pouvoir relaxant, sous la douche c’est parfait. En plus de ça le savon n’assèche pas la peau il a même un certain pouvoir hydratant.

Il est à 5,95 euros / 100 grammes chez Lush.

Le podcast Nouvelle Ecole

Pour ceux qui connaissent vous devez vous dire que j’arrive après la guerre, vous n’avez pas tord ! Il est sortie il y a quelques années et c’est terminé en 2018, c’est 85 épisodes à découvrir si comme moi vous êtes passé à côté. Ce podcast est en fait des interviews de personnes plus ou moins connues, interviewées par Antonin Archer. Son but ? Comprendre ce qui passionnent les autres, leurs motivations, leur chemin de vie, car lui même en quête de sens sur ses projets futurs. J’ai adoré le concept et sa manière d’aborder ce sujet si complexe pour notre génération, trouver sa voie … Il fait ses interviews avec beaucoup de bienveillance, bref foncez !

Vous pouvez retrouver le podcast par ici

Les favoris de janvier sont terminés, on se retrouve vite pour la suite de mes aventures suédoises.

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.