Vlog de décembre en Suède partie 3/3 !

Salut les frenchies,

Dernier « vlog » de l’année 2018, je vous emmène à Göteborg en ville et en nature pendant décembre pour vous faire découvrir les « vibes » de Suède !

Le 24 décembre on s’est dirigé vers le jardin botanique, c’est magnifique été comme hiver. Le parc est immense il y a de quoi faire !

Vous pouvez visiter des serres avec des espèces rares ou encore des plantes carnivores.

On est monté dans les hauteurs du parc pour découvrir une vue incroyable.

Pour les amateurs d’oiseaux vous pouvez aussi admirer différentes espèces.

On s’est ensuite dirigé au parc du château, qui est juste en face du parc botanique alors je vous invite à vous programmer une journée pour en profiter ! Il est immense également, avec lac et forêt à perte de vue.

Vous croiserez certainement des bernaches qui se laissent facilement approcher.

Pour le dîner du 25 décembre on est allé au restaurant Tosso, près d’avenyn (le « champs élysées » de Göteborg), au rendez-vous spécialités asiatiques revisitées dans un ambiance lounge. Il faut vous attendre à payer en moyenne 60 euros par personne mais ça vaut le coup ! Possibilité d’adapter en vegan, fin, savoureux et bonne quantité.

Le jour suivant nous sommes monté voir une vue imprenable sur la ville, il y a plusieurs points de vue pour admirer Göteborg, c’est la troisième fois que nous y venons et à chaque fois c’est enchanteur.

Le soir nous sommes allés au parc d’attractions Liseberg, le plus grand de scandinavie qui revêt de nouvelles décorations, proposent de nouvelles animations et attractions à chaque période l’année, j’adore cet endroit.

Pendant la période de décembre vous pouvez y retrouver un marché de Noël traditionnel et une partie viking !

Pour admirer le parc et ses lumières je vous invite à faire l’attraction des voitures, vous embarquez sur des rails en hauteur pour avoir une belle vue d’ensemble.

On a aussi eu la chance d’écouter des chats de Noël suédois et internationaux, magique !

Il y a aussi des spectacles comme le patinage avec une représentation du lac des cygnes, c’est en extérieur mais tellement beau qu’on a lutté contre le froid.

On est bien entendu retourné au quartier Haga, mon quartier préféré, il est magnifique peut importe la saison !

Vous pouvez découvrir l’architecture particulière de ce quartier, très typique, des bâtiments en briques, des petits café pour prendre le traditionnel « fika », des boutiques de design suédois, bref parfait pour le touriste ou le bobo 😉

Je t’invite à manger le traditionnel « kanel bular » que l’on retrouve un peu partout, mais sache que les plus gros se vendent à Haga.

Dans ce quartier tu peux aller visiter Haga Kyrka, l’église de Haga, c’est une église protestante qui propose régulièrement des concerts.

On a été écouté un concert de musique classique avec un orchestre de cordes, c’était divin.

Ensuite on a pris la direction du jardin botanique, c’est magnifique de le voir évoluer au fil des saisons.

Tu peux te balader dans ce parc immense et découvrir de nombreuses essences.

Le parc propose également plusieurs serres, parfait pour rester au chaud, tu peux y rencontrer des plantes rares, carnivores, …

Tu peux aussi aller en hauteur admirer une belle vue de la ville.

Je t’emmène maintenant à Eriksberg, sur l’île de Hinsingen, pas simple d’accès en bus, mais tu peux depuis le centre ville prendre une navette bateau, très sympa !

Comme ça au passage tu profites d’un nouveau point de vue sur Göteborg.

Ce quartier et l’ancien port Naval de la ville, pour une balade au bord de l’eau c’est parfait, très résidentiel, tu peux néanmoins faire une petite balade dans les hauteurs.

Pour terminer ce tour de fin décembre on est partie dans les îles de l’archipel Nord de Göteborg, au delà du mauvais temps j’ai fais une mauvaise chute qui a écourté notre balade, je peux néanmoins de partager quelques images.

C’est une île accessible en ferry en bus, ou en voiture, tu peux facilement circuler sur place, contrairement à l’archipel Sud beaucoup plus sauvage mais du coup sans moyen de transport. Tu y retrouves donc toutes les commodités : hôtel, restaurant, …

c’est très habité mais il y a quand même des coins sauvages incroyables.

Le soir on est allé au restaurant Ristoria près des Gotta Tower et de Liseberg, il proposait un repas pour le 31 décembre, un certain coût mais incroyablement délicieux avec option vegan !

Ca y est l’année 2018 est officiellement terminée, alors je vous retrouve en 2019 pour de nouveaux voyages à travers la Suède et la Norvège (road trip prévu en juin juillet !!)

 

 

 

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.