VLOG 6 : Göteborg à Noël (Partie 1)

Salut les frenchies,

Je vous emmène dans les rue de Göteborg pendant le mois de novembre et début décembre, à la découverte des illuminations et des décorations de Noël. Dans une ambiance lumineuse et chaleureuse. Mais aussi des petits moments du quotidien de notre vie en Suède.

On commence avec la forêt que l’on traverse pour aller prendre le tram, je t’en avais parlé quand on l’avait nettoyé par ici.

Avec l’automne les couleurs changent, c’est magnifique.

Côté Brunsparken les mouettes nous rappellent que l’on vit près de l’océan.

Je vous conseille d’aller voir ce magasin incroyable, avec des milliers de bonbons et sa devanture qui est décoré au grès des saisons. Il s’agit du magasin Göt 4 :

Le mois décembre fait son arrivée et avec mon bullet journal, j’en ai fait une vidéo pour te partager mes pages de « sorcières », par ici.

On aménage la maison pour quelle soit cosy et chaleureuse avec l’arrivée de Noël et notre petit chat ieva à l’air de bien si plaire !

On se dirige dans mon quartier préféré, Haga, avec sa place incroyable de Jämtorget qui en son centre héberge une imposante fontaine.

Dans tous le quartier Haga, en décembre, on retrouve des illuminations, avec des décorations de Noël.

Les maisons aussi commence à être décorée avec les traditionnelles lampes en triangle, c’est pour faire venir le père Noël ! Mais aussi pallier aux journée sombres de l’hiver.

Pendant le mois de l’avent c’est aussi les « cafés de l’avent » chez les suédois, ça ne change pas vraiment du fika … Dans Haga, quatre cafés-restaurants, proposent des boissons et des pâtisseries vegan et c’est tellement bon. Je recommande le snickers …

Les boutiques aussi se mettent en mode Noël et nous proposent des décorations magiques.

On se retrouve dans les rues commerçantes, avec marché couvert, grandes enseignes mais aussi restaurants et bars, je vous conseille les rue : Lilla Nygatan, Ostra Larmagatan mais aussi Domkyrkan et toutes les rues autour, c’est vraiment le centre vivant.

On retourne autour de l’arrêt Brunnsparken, qui héberge plusieurs places, fontaines, pont, avec des décorations de Noëls magnifiques.

Tous les ans ils projettent des images sur les bâtiments, cette année il y avait même un photobooth pour faire projeter sa propre photo !

Je vous invite aussi à redécouvrir le port, avec l’opéra, son navire viking, attention par ici il y a plus de vent !

Centralstation est la gare principale de la ville de Göteborg et je la trouve si belle, son architecture, ses lumières.

Juste à côté vous retrouvez le Clarion Hötel toujours décoré à Noël avec ce gros noeud rouge, majestueux, imposant, il illumine la place.

On termine se tour de la ville avec Avenyn, qui est un peu le champs Elysées de la ville, avec des lumières sur les bâtiments, des chemins lumineux, on encore cet espèce de glacier éclairé.

C’est terminé pour ce blog mais je reviens vite avec un article et une vidéo sur les traditions de Noël en Suède et le vlog 8 où je vous emmènerais, entre autre, dans le plus grand marché de Noël de Scandinavie !

En attendant je vous dis à très vite les frenchies et je vous laisse avec la vidéo du vlog 7 :


Si tu veux voir tous les autres vlog dans la ville et les alentours je t’ai préparé une petite playist.

 

 

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.