VLOG 5 : mois d’octobre à Göteborg

Salut les frenchies,

Je reviens avec un petit vlog du mois d’octobre à Göteborg.
J’avais fais un article sur ce mois qui est mon préféré, je te raconte tout ce que j’aime et tout ce que je fais pendant cette période par ici.
Egalement une vidéo sur Halloween au parc d’attractions Liseberg de Göteborg, je te laisse la découvrir par .

Aujourd’hui on se retrouver pour partager des lieux et des moments magiques du mois d’octobre.

Je vous raconte tout ça par écris et en photo mais vous pouvez aussi découvrir en vidéo :

Le mois d’octobre c’est le moment de réenchanter son intérieur, j’en ai déjà parlé mais je vous partage quelques photos, citrouille, bougie, tout pour se sentir bien.

Difficile de ne pas partager mon chat « ieva » qui a aussi trouvé son équilibre en Suède, malgré la pluie et le froid. Je ne sais pas vous mais elle n’a pas l’air malheureuse.

Je suis partie quelques jours en Bretagne, faire une retraite spirituelle, je vous en parlerais bientôt. Quand je suis rentrée en Suède, j’ai pu admirer le ciel et les paysages de ce pays si incroyable.

En octobre on a aussi profiter des derniers rayons chauds du soleil, on continue de découvrir la nature qui nous environne. A dix minutes de chez nous il y a un point de vue magnifique en hauteur, une nature sauvage à peine croyable si proche de la ville.

On a pas fait de randonnée, on a juste fait quelques pas dans cette nature, admiré la vue.

La pleine lune a bien voulu se montrer, c’était incroyable ce mois-ci, on a pu profiter de ses rayons énergisants.  Et puis, en plus de profiter des derniers rayons du soleil, les balades ont été magiques avec les couleurs de l’automne

Avec mon amie Méli, on essaie de se faire une sortie piscine par semaine et la dernière fois on a en profiter pour aller manger en ville, j’ai découvert ce restaurant de tacos ! C’est le « Taco Bar » à Kyrkogatan 37 et presque toute leur carte peut être vegan. En fait il suffit de préciser je le veux en vegan et ils adaptent la recette, je trouve ça génial ! C’était bon et vraiment pas cher en plus, bref une belle découverte.

Et puis le mois d’octobre on a continué à arpenter la ville de Göteborg, à découvrir et redécouvrir ses rues, ses lumières qui changent et qui transforment les paysages.

Petit passage dans mon quartier préféré Haga, j’adore ses rues pavées, je suis admirative devant son architecture, toutes les matières sont brutes, pierre, bois, briques. J’aime les boutiques et les cafés, j’aime l’ambiance, c’est dans ce quartier que je me sens le mieux. Il dégage quelque chose de calme, de posé la journée et le soir il devient festif et vivant.

A chaque saison, la chaîne de café « Espresso House » propose des nouveautés et le mois d’octobre c’était un café latte à la citrouille, juste parfait pour ce mettre dans l’ambiance de l’automne. Et il suffit de demander en vegan, il utilise du lait de soja et hop c’est reglé !

Mais bon Halloween et l’automne a vite laissé place aux décorations de Noël, la ville se pare de ses lumières, il y en a partout, pour palier au manque de Soleil.

Et pour bien enfoncer le clou on a eu le droit aux premières neiges ! Cela a été fugace mais ça nous a rappelé que l’hiver arrive et qu’il sera particulièrement froid cette année.

On essaie d’aller faire un tour chaque mois au parc d’attractions Liseberg, on a un pass annuel (pour 28 euros), on adore l’ambiance du parc, même sans faire de manège, juste se promener, manger du pop corn, aller aux arcades et juste regarder cette effervescence qui ne s’éteint jamais. 

Je me suis rendue compte, avec les couleurs qui changent, se teintent d’orange, avec la pluie qui ruisselle sans fin, que j’adorais les moments dans le tramway. Pouvoir admirer la ville sous un autre angle.

Le weekend on a pris notre van, direction parc naturel et plage sauvage, on a fait à chaque fois 20 minutes de route ! C’est incroyable comme c’est tout prêt, tellement accessible. On a pu profiter des derniers moments de chaleur, de soleil, dans des lieux magnifiques.

On commence avec un parc naturel qui longe deux lacs, il y a plusieurs balades possibles, on a fait celle de 5km, on a pu profiter des bords de lacs, des roches en hauteur ou de traverser la forêt.

C’était en début d’après midi mais le soleil baisser déjà, pour nous donner un spectacle de jeux de lumières dans la forêt.

Une nature sauvage et paisible.

Et puis le soleil a commencé à se coucher, on a pu assister aux couleurs orangées, chatoyantes qui se fondent dans le lac.

Deuxième balade c’était en bord de l’océan, une plage magnifique.

J’adore les plages ici, des rochers, de l’herbe, c’est vert et me rappel des paysages d’Irlande.

Et puis ces petites maisons bleues, en bordure de plage, tellement typique.

Et puis Alix a été assez fou pour aller se baigner, la température extérieur devait être à 10 degrés … je n’imagine pas l’océan … mais cela doit être une expérience incroyable de se lier de manière aussi forte aux éléments de la nature.

Et puis on a fini avec un chocolat chaud, avec une vue incroyable, pour se réchauffer le corps et le coeur.

Ce mois d’octobre est achevé, je vous laisse sur cette vue incroyable et je vous donne rendez-vous très vite avec de nouvelles aventures suédoises.

 

 

 

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.