Inspirations de Natacha Birds

Salut les frenchies,

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un livre, celui de Natacha Birds : « Inspirations ».
Nathacha est une artiste complète : youtubeuse, instagrameuse, blogeuse, graphiste, artiste … Avec un univers incroyablement onirique, doux, pastel.
Cela fait un moment que je la suis sur youtube, tout ce qu’elle propose est une pépite, si différent de ce que l’on a l’habitude de voir sur les réseaux.
Alors quand elle a annoncé la sortie de son livre, je l’ai précommandé sur amazon.
Quand je l’ai reçu … chaque mots, chaque images m’ont procuré une émotion alors je devais le partager avec toi !

Ce livre traite d’inspirations, comment trouver l’inspiration, qu’est-ce que c’est l’inspiration, avec un point de vue authentique, personnel, celui de Natacha. Alors oui si tu es à la recherche d’un essai scientifique sur le sujet, possible que tu ne t’y retrouves pas, mais moi c’est ce que j’aime dans ce livre, l’aspect subjectif qui le rend accessible.

Ce livre est une partie d’elle et le pari fou qu’elle a gagné c’est quand parlant d’elle on apprend tant sur nous. Sur nos limites, nos doutes, nos peurs, face à la créativité, à l’art, à la beauté. Elle a toujours sur m’embarquer et me donner envie de faire plus, elle m’a par exemple donné envie de me mettre à l’aquarelle alors que clairement je n’ai aucun talent et je ne me suis jamais investie dans une activité créative plastique ou graphique. Moi ce que j’aime c’est écrire (même si je ne le fais pas forcément mieux) mais Natacha m’a mise à l’aquarelle.

Ce livre nous permets de nous rappeler qu’en toute chose on peut trouver de la beauté, il suffit de garder les yeux ouverts assez longtemps, il suffit juste de prendre le temps de la regarder.

Il a été conçu avec beaucoup de talent : les images sont incroyables et d’ailleurs si tu la suis sur instagram sache que la plupart sont exclusives, elles me procurent toutes une émotion, une sensation, l’écriture est envoutante c’est à peine croyable les talents qu’elle arrive à cumuler, la mise en page est claire ett agréable. L’objet en lui même est magnifique, la couverture, le format, un petit bijou qui ne quitte plus ma table de nuit !

C’est un ouvrage que l’on picore, que l’on lit et relit, que l’on prend le temps de découvrir. Comme tu l’auras compris il parle d’inspiration, de comment nourrir ta démarche créative mais aussi tout simplement comment s’ouvrir à la beauté du quotidien.

Elle n’a pas peur de partager ses moments de doute qui rendent se livre encore plus accessible, car même une artiste accomplie comme elle a besoin d’un travail, d’un effort constant pour maintenir son rythme de création.

Ce que j’ai aussi beaucoup aimé c’est que tout ce qu’elle explique ne s’arrête pas à la peinture ou au dessin mais finalement à toutes démarches créatives. Elle parle aussi de l’écriture, en tant que blogueuse, ce qui m’a encore plus parlé ! Elle partage son expérience avec son blog et donne quelques conseils.

En résumé, l’objet en lui même est inspirant, elle même est inspirante, ce qu’elle nous livre est inspirant, en plus de ses conseils et expériences pour trouver et nourrir et conserver l’inspiration. Elle parle d’elle, mais elle parle surtout de nous, elle rend tout ça accessible à tous, nous rappelant que la beauté est pour tous, elle t’approche tout en douceur avec beaucoup de générosité et de bienveillance, elle ne te bouscule pas, elle t’accompagne à ton rythme pour trouver ta voix/voie créatrice.

Merci Nathacha.

J’aborde le sujet également en vidéo que tu peux trouver ici :

 

Tous les liens :

Sa chaîne youtube

Son compte instagram

Pour acheter le livre sur amazon

Kiss kiss love les frenchies

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.