VLOG N°4 : Göteborg, sa ville, sa nature

Salut les frenchies,

On se retrouve avec quelques images du mois de septembre, de la ville de Göteborg et de sa nature.
Je suis toujours amoureuse de cette ville, de la Suède, l’automne s’installe doucement ce qui donne l’occasion de redécouvrir sous un autre angle.

Le ciel se charge de nuages et l’air d’humidité, les jours se raccourcissent, la pluie toujours la pluie, le vent encore plus fort.

On a fait plusieurs balade dans la ville ce mois de septembre.

Pour ma part je suis allée découvrir le café repris qui propose un lieu unique, tout en récup, avec des snacks vegan

Vous pouvez le retrouver à cette adresse : Södra Allégatan 1b (4,63 km)
41301 Göteborg

Alors les plats ne sont pas incroyables mais j’ai adoré le concept, l’ambiance du lieu.

On a eu aussi la chance de rencontré deux français, qui m’avait contacté suite à mes vidéos, de passage à Göteborg en vue d’une expatriation en Suède nous avons pris le temps de prendre un verre. On s’est retrouvé à Haga, mon quartier préféré de Göteborg !

Sandra si tu passes par là merci de m’avoir contacté, ça a été vraiment un plaisir de vous rencontrer, de partager sur notre expérience et vos envies. Cela confirme tellement que nous sommes bien ici, nous avons trouvé notre équilibre dans ce pays magique.

Je vous fais découvrir plein d’autres lieux en ville en vidéo ici :

Et maintenant place à la nature, ce n’est qu’à 20 minutes de chez nous que l’on a découvert cette plage magnifique.

Entre roche, forêt et océan … le gris domine avec des touches de vert éclatants, je ne me lasse pas d’admirer le paysage.

Alix prend le pari de se baigner … et comme vous voyez comment j’étais habillée, clairement il a été courageux ! En communion avec la nature.

On continue de se balader en s’enfonçant un peu plus dans la verdure, on découvre le côté sauvage de ce lieu, seuls, un dimanche, des moments parfaits qui donnent de la chaleur au coeur, à l’âme. Se reconnecter à la nature pour se déconnecter du quotidien, le slow life à la suédoise, marcher sans but, juste faire vibrer sa rétine sur ces paysages.

Se retrouver soit, mais aussi à deux, avec son âme soeur, sa moitié, la personne qui fait grandir ton bonheur, qui partage ces moments de joie et de simplicité.

Et puis se rappeler que les petites trouvailles, les petites découvertes, comme ces jolies violettes, c’est ça la beauté du monde, c’est ça qui rend la vie plus belle et savoureuse.

Sur ces dernières émotions, je vous laisse et vous dis à très vite pour un vlog d’octobre sous le signe d’Halloween (et de samhain).

Kiss kiss love les frenchies.

Publié par

4 réponses sur « VLOG N°4 : Göteborg, sa ville, sa nature »

    1. Ravie que cela inspire 🙂 Il y a d’autres vidéos/articles sur Göteborg avec des lieux si besoin pour préparer ton voyage ! Je ne sais pas quels sont tes projets, mais j’ai aussi fait un road trip suède et norvège (il y a une vidéo sur ma chaîne youtube) n’hésite pas si tu as des questions sur les environs, c’est avec plaisir que je t’aiguillerais.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.