Favoris septembre : lush, wicca, rituals, zara

Salut les frenchies,

On se retrouve avec les favoris du mois de septembre, il n’y en a que quatre mais j’avais trop chose à dire dessus !

HERBALISM LUSH

On commence avec ce petit produit de chez lush : « herbalism« . J’ai découvert ce petit produit, vegan, plein de supers aliments, c’est juste parfait pour moi en nettoyant visage pour le matin.

J’applique un masque hydratant le soir que je laisse posé toute la nuit, du coup le matin j’ai besoin d’un nettoyant exfoliant pour retirer tout ça en profondeur. C’est sans compter ma peau hyper fragile, hyper sensible, qui ne supporte pas grand chose ! En général si je ne finis pas avec des rougeurs, ma peau est tiraillée. J’ai testé ce produit sur deux semaines, tous les matins, et j’en suis plus que ravie : il nettoie en profondeur, avec une exfoliation très douce, ce qui me permet de retirer le masque hydratant, toutes les peaux mortes et les imperfections. Il a aussi un bonus : il illumine le teint ! Alors attention, ce n’est pas un produit miracle non plus, mais il fait très bien son job !

La description de chez Lush : « Orties, romarin et vinaigre de son de riz nettoient votre visage, éliminant saleté et graisse, pour une peau propre, brillante et resplendissante. L’huile essentielle de camomille commune et l’absolue de rose équilibrent le teint. Le son de riz et les amandes moulues exfolient délicatement la peau et si vous ajoutez de l’eau, les amandes produisent un lait nettoyant doux. Notre chlorophylle est extraite de la luzerne : riche en vitamines et minéraux, elle est excellente pour revitaliser la peau. Ce produit s’utilise durant une période allant de 1 à 3 mois à partir de la date de fabrication. En fonction des lots, nous vous assurons un minimum de 1 mois d’utilisation. »

Tu peux le retrouver produit ici à 10,95 les 100 ml

Parfum d’intérieur : Rituals

J’aime bien avoir une odeur fraîche et fleurie chez moi. Je n’aime pas utilisé les bâtonnets que l’on fait trempé dans une huile, parce que cela concentre une odeur très forte dans une petite zone. J’adore les bougies mais bon ce n’est pas le top pour la santé. Alors le parfum en spray je trouve que c’est le meilleur compromis ! J’en ai essayé pas mal, mais en général l’odeur reste quelques heures toute au plus et n’est pas très forte. J’ai voulu essayé ce produit, malgré son prix exorbitant (25 euros les 500ml) et j’en suis plus que ravie !

J’ai opté pour le « DAO » : fleur de lotus et yi yi ren. C’est très frais, très fleuri et ça peu durer deux ou trois jours ! J’en mets sur les canapés, linge de lit, dans l’air et parfois sur les vêtements qui sèchent. Bref, le prix est là … mais pour l’efficacité j’ai trop rien à dire !

Vous pouvez le retrouver ici

Wicca : roman fantastique de Cate Tiernan

Un peu de lecture avec la  série de roman fantastique « Wicca » de l’auteur Cate Tiernan. Si tu ne sais pas ce qu’est la Wicca, il s’agit d’une religion/pratique païenne, le mot « wicca a été popularisé par Gardner pour remplacer le mot « sorcière » beaucoup trop péjoratif ! Je lis beaucoup de livre historique, théorique, pratique, sur le sujet, pratiquant moi même la wicca et j’avais besoin d’une pause ! Besoin de m’aérer le cerveau avec un roman léger mais pas trop. Cela faisait longtemps que je n’avais pas dévoré une série aussi rapidement ! J’en suis au tome 4 et je dois dire que je suis sous le charme.

Comme tu peux le voir à l’image, pour ma part je les achète sous format kindle mais tu peux aussi les retrouver en format poche.

Alors on va pas se mentir, ça reste une romance d’adolescent mais franchement bien écrit. Si tu aimes les romans fantastiques et en plus que tu t’intéresses à la wicca je te le recommande chaudement. Malgré que l’auteur ne soit pas païenne elle a réussi à intégrer avec beaucoup de justesse la réalité de cette pratique : cercle, rituels, déesse, … Ce qui fait du bien, c’est que l’on est pas dans quelque chose d’horrifique, une grosse problématique je trouve dès que l’on parle « sorcière », en général ça fini en bain de sang … ce n’est pas du tout représentatif de la réalité !

Cela reste néanmoins un roman fantastique puisque tu suis une jeune lycéenne qui va découvrir que c’est une « sorcière de sang » : une sorcière qui descend des septs clans originels de sorciers ce qui lui confèrent des pouvoirs uniques. C’est là que la partie fantastique fait son entrée : ils ont des pouvoirs surnaturels, comme lancer des boules de feu ! Si on s’éloigne de la réalité avec cet aspect de l’histoire et bien d’autres, il y a aussi beaucoup de détails qui reflètent la pratique quotidienne des wiccan. C’est donc un très bon équilibre entre apprendre des choses et s’aérer l’esprit. Il y a aussi un côté sombre dans l’histoire, mais comme pour tout, rien n’est noir, rien n’est blanc !

Pour conclure je dirais que c’est une histoire bien ficelée, avec des descriptions qui t’emmènent au coeur des émotions des personnages, un suspens qui te tiens en haleine, sauf que … Sauf que j’en suis au quatrième tome et que dès le milieu du troisième tome j’ai commencé à m’essouffler. Un peu à l’image des séries télé du genre, où l’intrigue commence à être très complexe, avec beaucoup de rebondissements … Bon après le suspens est toujours là alors je m’accroche ! Du moins pour la première génération, car l’auteur à également écrit une série sur la deuxième génération de ces personnages, pas gagné que je la lise !

Tu peux retrouver ces romans, entre autre, ici

La parka magique de chez Zara

Oh toi, habitant de la pluie et du vent, ce message est fait pour toi ! En effet, vivant en Suède et sur la côte Ouest (oui j’aime bien cumuler), je me retrouve avec la météo de la Normandie/Bretagne en plus froid avec plus de pluie. Oui oui, c’est possible. Autant te dire que l’imperméable/coupe vent c’est ton meilleur ami dans nos contrées. Je me suis mise à sa recherche désespérée, ici tout le monde vend sa parka, mais pour la modique somme de 80 ou 90 euros (WTF ???). Clairement pour un bout de plastique je m’y suis refusée.

En attendant mon homme pour sortir, la pluie faisait rage alors je me réfugie dans … un zara ! Et là je trouve la perle rare. Beaucoup de suspens pour une parka tu me diras. Mais franchement elle combine toutes les qualités nécessaires pour vaincre les éléments. Alors bon elle m’a quand même coûté 50 euros, ce n’est pas donné non plus, mais beaucoup plus accessible que ce que j’avais vue jusqu’à maintenant. D’abord séduite par son style : beige en extérieur, à carreaux marron et noir à l’intérieur, j’ai ensuite découvert toutes ces qualités : resserrée aux poignées pour éviter que le vent et la pluie s’y infiltre, des pressions jusqu’au cou pour que la capuche tienne bien, des petits cordons pour resserrer la capuche et ressembler à … rien mais être protégé au maximum. Pour finir le petit détail qui fait tout : des grandes poches avec un rabat pour que ton téléphone ne soit pas noyé. Il ne m’en a pas fallut plus pour l’adopter !

Tu peux la retrouver ici il y en a d’autres sur le sites, plus stylées mais aussi plus chères.

Et voilà, j’arrête la torture des mes articles de 30000 lignes 🙂 les favoris du mois de septembre sont terminés !

Encore que tu peux aussi aller les voir en vidéo :


 

A très vite, kiss kiss love les frenchies

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.