VLOG 3 – VILLE DE GÖTEBORG EN SUEDE

Salut les frenchies,

Je vous retrouve avec un petit mix des lieux que l’on a visité, exploré, en juillet et août à Göteborg. Pour cette troisième exploration je vous emmène, encore, dans le quartier haga, mais aussi dans un spa, piscine extérieur, dans le parc du château, au jardin botanique, au concert des gun’s n roses, au restaurant, bref encore des moments riches en émotions et découvertes !

Je vous avais déjà partagé des lieux à faire en article et vidéo.
L’article 1
L’article 2
Vidéo 1
Vidéo 2

Let’s go !

 LE QUARTIER HAGA

Bon clairement ce n’est pas la première fois que j’en parle … c’est mon quartier préféré et je ne me lasse pas de découvrir de nouveaux lieux !

Après avoir arpenté les rues, avec les rayons du soleil pour me réchauffer je me fais un petit restaurant toute seule.

KAFE MAGASINET

C’est très rare que je me fais un restaurant toute seule, on peut se sentir jugé, regardé, alors que clairement tout le monde s’en fou ! Et je trouve que c’est un moment rare et précieux, d’être seul avec soit même et de se faire plaisir. Et là … tous mes sens étaient en éveil ! Ce restaurant, en plus d’être dans mon quartier préféré, il est magnifique !

Une décoration digne de se retrouver sur les meilleurs comptes instagram 😉 (d’ailleurs le mien est par là : @affrenchies)

Bon, l’important dans tout ça c’est le menu ! Ils ont une option vegan, ce n’est pas beaucoup … mais ça le vaut coup ! C’est une salade avec un tofu soyeux frit et des cacahuètes, un vrai délice avec de bonnes quantités.

Le restaurant a une verrière, une terrasse et quelques tables en intérieur. Je trouve les prix franchement accessible pour un restaurant de qualité en plein centre ville. Si tu passes par Göteborg, toutes les infos du resto ici.

GUN’S N ROSES

Au stade de Göteborg on est allé voir Gun’s n roses ! Je me rappel, au mois de mai, qu’on a savait qu’on allait venir vivre ici on a regardé tout ce que l’on pouvait faire. Et je suis tombée des nues quand j’ai vue qu’il y avait des reventes de place pour allez les voir au mois de juillet ! Alors bon, on est était pas super bien placé mais franchement ça valait le coup.

Vous noterez les yeux magnifiques de mon amoureux 🙂

PUCES

Tous les dimanches matin, pendant la période estivale, vous pouvez retrouver les puces, c’est sur un parking à côté parc du château qui est en face jardin botanique. C’est assez cool, surtout si vous vivez aussi, pour trouver fringues, vaisselles et petits mobiliers pas cher. Si vous êtes parents c’est le paradis pour s’équiper à petits prix.

PARC DU CHATEAU

Le parc du château se situe en face du jardin botanique. Il est assez grand, de grandes étendues herbes, avec des étangs, fontaines et quelques fleurs. C’est parfait pour une balade au grand air.

STEAMPUNK BAR

Un bar très original par sa thématique qui comme son nom l’indique est « steampunk ». Les serveurs sont costumés, la déco est à tomber ! En plus, vous retrouverez une option vegan : un burger. Sur le plat rien à dire, assez bon, assez copieux. Les boissons sont hyper fun, servies dans des flacons de chimie avec de l’azote pour faire de la fumée, par contre le prix … Ca reste assez cher je trouve, on ira pas tous les mois c’est certain, mais pour vivre une expérience qui change c’est très sympa.

Les infos du resto

ALLMANNA BADET

C’est un lieu vraiment génial qui souligne l’importance pour les suédois de rendre accessible à tous cultures, sports, activités en général. Puisqu’il s’agit d’un sauna et d’une piscine publiques et gratuits. A préciser que la piscine est en extérieure, alimentée par de l’eau de mer donc il y a pas mal d’algues.

Il y a aussi un super restaurant juste à côté, magnifique, en mode guinguette de plage, c’est parfait pour l’été.

Toutes les infos du lieu

SPA HAGA BADET

J’avais un grand besoin de me relaxer et je suis une dingue de spa ! On essaie de s’en faire un ou deux par an, parce que clairement le problème c’est le prix ! J’ai jeté mon dévolu sur le Haga Badet, oui vous avez reconnu encore dans le quartier Haga. Je n’ai pas été déçu, rien que l’architecture vaut le détour. On est sur des bains qui datent de l’époque romaine c’est à coupé le souffle. Je n’ai pas pu prendre beaucoup de photos, parce que c’est interdit tout simplement, mais j’ai réussi à en avoir une.

J’ai rarement fait un spa aussi beau. Pour ce qui est des équipements, par contre je trouve que c’est assez simple. Il y a plusieurs petites pièces avec des bains à températures différentes. Vous retrouverez deux petits saunas et des pièces pour se reposer. Il y a également des douches à expériences. Je trouve que ça manque de saunas mais surtout d’un hamam, jacuzzi, ce genre de chose. Surtout que l’entrée est quand même à 50 euros !

Bon le côté positif c’est qu’ils fournissent peignoirs, claquettes, gourde pour boire, et dans les vestiaires tu as sèche cheveux, crème pour le corps, etc.

Toutes les infos du spa

 

RESTAURANT VEGAN MORE IS MORE

Mon chéri m’avait proposé de tester ce restaurant 100% vegan, le more is more. La carte n’a pas beaucoup de choix mais franchement ça suffit largement. Plutôt en mode snack, influence latine, on retrouve nachos, hot dog avec guacamole, une petite tuerie.

Je vous laisse juger par vous même, mais les portions sont énormes ! Pour un prix hyper accessible, on a beaucoup aimé. On avait juste pas assez de place pour goûter le banana split, j’espère qu’on y retournera.

Je trouve que le lieu en lui même est à voir, une décoration très funky, très agréable. C’est assez petit par contre alors vérifiez si il ne faut pas réserver.

Toutes les infos du resto

 

JARDIN BOTANIQUE

Ce parc est immense, si vous voulez tout voir prenez votre après midi ! On y est allé pendant la période des dalias, ils font une fête autour de cette fleur et on en a profité pour flâner dans le parc.

Vous retrouvez des serres avec différentes thématiques, comme des plantes carnivores. Etangs, cascade, jardin aromatique, forêt de pin, bref toute une nature sauvage ou cultivée à découvrir. C’est facile d’accès, très bien entretenu, j’aime beaucoup ce lieu qui a un aspect onirique avec ces grandes serres en verres, ces statues, fontaines et fleurs.

Toutes les infos du jardin botanique dans un PDF en français.

Je te montre aussi tout ça en vidéo sur la chaîne affrenchie blog :

 

C’est terminé pour aujourd’hui, mais je peux te dire qu’un quatrième est en préparation ! Et bientôt la suite de comment s’expatrier en Suède.

Kiss kiss love les frenchies

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.