Week end en van au sud de Göteborg

Salut les frenchies,
On est parti avec le van, le temps d’un weekend, entre forêt, ville et océan. Je vous emmène à la découverte de ces lieux magiques, je me livre, je me dépasse …

En ce weekend on a décidé de reprendre les routes avec notre van. Notre destination n’est qu’à quelques kilomètres, mais on veut profiter au maximum du camion avant que les températures ne soient trop basses.

Pour l’instant nous n’avons pas prévu d’activités particulières, on se laisse porter par le voyage.

Voici la boucle que l’on va réalisé, on va donc rentré dans les terres à l’Est de Göteborg, ensuite redescendre au sud pour retourner vers l’Ouest et remonter la côte.

VENDREDI 24 août 2018

On a fait quelques courses pour remplir notre frigo et direction l’autoroute pour rejoindre les alentours de Bollebygd.

Plus précisément on a trouvé sur l’application park4night (qui est une app communautaire ou les roadtrippers indiquent des parking, des places, pour se garder facilement et camper) de quoi se poser sur les rives du lac östra nedsjön. Si on compare au lac vänern il est clairement plus petit mais je suis époustouflé par le paysage. Encore et toujours ces petites îles qui donnent un charme fou à la vue, une plage de sable, des rives bordées de sapins et le soleil qui se couche.

On a fait 45 min de route et je me sens déjà ailleurs, complètement ailleurs, un moment de bonheur, le vent souffle, il fait froid, j’ai l’impression que ce sera notre dernier weekend en van … peut être si l’on descend au sud …

On écrit dans le sable, happy, un coeur, on écoute les flots du lac faire ses va et viens.

Bon ce soir nous ne sommes pas seul, c’est l’inconvénient de prendre des coins de park4night, il y a quatre gros camping car. Finalement cela a peu d’importance, nous sommes seuls sur la plage et le froid tombe vite alors on rentre dans le camion trouver un peu de chaleur.


La fraîcheur me saisi, même à l’intérieur, je vais vite quitter mon clavier pour me lover dans ma couverture.

Samedi 25 AOÛT 2018

Réveil en douceur, il fait 13 degrés dans le camion … toujours un des moments préférés de la journée, ouvrir les rideaux, admirer la vue.

En plus du froid, il pleut … mais Alix décide d’aller se baigner dans le lac !!

Finalement le soleil montre ses rayons, mais l’eau est froide, il a du courage …

Cet endroit est magnifique, hier avec le soleil qui plonge dans les flots de l’eau lui donnant une couleur rouge. Ce matin les rayons font briller la surface du lac.

 

On décide de prendre le petit déjeuner sur la plage, les pieds dans le sable, seuls, des moments de pur bonheur.

On reprend la route direction Borås, on s’arrête prendre quelques informations touristiques et on décide de faire une randonnée avant d’aller visiter la ville.

Randonnée

La marche commence avec ce magnifique point de vue sur la ville.

Et ensuite on prend le chemin qui traverse la forêt. On décide de couper à travers bois découvrir encore une fois une nature mystique. Ici toutes les forêts sont magiques, bordées de mousse, de champignons et de roche.

On prend le temps d’apprécier avant de se diriger vers le centre de la ville.

La pluie commence à tomber !

Visite de la ville de Borås

Souvent on peut trouver dans les offices de tourismes des cartes qui indiquent les lieux à voir mais aussi les graffitis d’artistes et j’adore ça !

La pluie se fait de plus en plus forte, mon jean est complètement trempé, je ne sens plus mes cuisses ! On écourte notre visite pour reprendre la route vers l’Ouest.

D’Est en Ouest

On fait plusieurs pauses pour admirer le paysage, la pluie se calme, parfois on voit même le soleil.

Il commence à se faire tard on s’arrête au bord d’un lac …

PETITE ECOSSE : LAC ÖSTRÖÖ

Ce lieu a aussi sa dose de mystique … avec la brume qui rase l’eau, les arbres qui se reflètent, on entend un troupeau de mouton au loin.

Il fait une humidité saisissante et un froid qui n’arrange rien.En plus de ça j’ai du mal à tenir debout, j’ai fait une séance d’hypnose le vendredi après midi, juste avant de partir et en général ça me vide de mon énergie .. Ca se confirme dans le weekend, mais en plus de ça mes émotions sont complètement chamboulées mais on décide de continuer le voyage.

On mange en admirant le coucher du soleil, encore, je ne me lasse pas, les voyages se succèdent et se ressemblent, mais le plaisir est toujours là, la sérenité, le calme, l’énergie de la nature.

Dimanche 26 AOÛT 2018

Côte Ouest – Sud de Göteborg

On se dirige sur la côté ouest, la route du retour pour cette dernière journée d’exploration.

Le soleil est là, il chauffe petit à petit, ça fait un bien fou !

On s’arrête à plusieurs endroits où l’océan s’offre en spectacle, îles, fjords, roches, tout est là pour faire vibrer mes pupilles.

Värsö

STORA AMÜNDON – SUD DE GÖTEBORG

On se retrouve à 20 km au Sud de Göteborg et je ne m’attendais pas à découvrir ça !

Un lieu incroyable où l’océan se sépare en plusieurs bras pour laisser la verdure, les fleurs, se développer.

On fait une petite marche hors des sentiers, on escalade les roches pour profiter de la côté, abrupte, se mélange entre la douceur de l’eau et la rudesse des rochers.

A la fin de la balade, il y a une grosse roche qui se jette dans l’océan, pas si haute mais quand même …

On décide de l’escalader et je décide donc de me surpasser encore une fois ! Si vous ne le saviez pas j’ai le vertige … je m’étais déjà dépassé lors de notre road trip de 4 jours que je te raconte ici

Cette fois-ci c’était beaucoup plus simple, comme si le fait de l’avoir déjà fait m’a rappelé au rationnel, m’a permis de le faire plus naturellement.

Ca n’a pas été simple mais ce n’était pas insurmontable et surtout une fois là haut c’était l’explosion joie. Je me sentais presque à l’aise, au dessus de tout, avec ce panorama 360 degrés sur la côte Ouest, je dominais mes peurs, je dominais l’océan.

Encore une expérience incroyable, des émotions fortes, qui m’ont épuisé mais aussi redonner de la force, j’avance dans ma spiritualité, dans mes peurs, mes émotions, à chaque voyage je m’épanouis plus encore.

J’ai aussi fait une vidéo du weekend juste ici :

Et je reviens très vite pour de nouvelles expériences, d’ici là je vous dis kiss kiss love les frenchies.

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.