FAVORIS juillet 2018 : émotions, tisane et mode !

Salut les frenchies !

J’adore ce type de vidéo sur youtube, j’en ai fais une par ici, mais pour ceux qui préfèrent la lecture voici mes favoris de ce mois de juillet :

  1. Pantalon de chez Zara

Je l’ai en noir mais impossible de le trouver sur le site en France, il est uniquement en couleur verre d’eau par ici. J’aime beaucoup la fluidité de ce pantalon, il est très bien taillé avec de belles finitions pour un prix accessible (25,90) ! Avec ces chaleurs c’est juste parfait pour être à l’aise avec un style chic. Ce genre de pièce est pratique pour créer différents styles, casual avec un t-shirt et des baskets, chic avec une blouse ou encore classe avec un petit top et des talons. A vous de jouer !

2. Monki

J’ai découvert cette boutique il n’y a pas très longtemps que vous pouvez retrouver en France ou en ligne par ici. J’ai acheté en solde, à 15 euros, un petite blouse avec des imprimés vraiment originaux ! J’aime beaucoup les détails du col mao ou encore des liens que l’on peut resserrer sur la taille. Malheureusement elle n’est plus disponible … Mais ce que je voulais aussi partager c’est qu’avec les soldes on se permet plus d’oser, je n’aurais jamais acheté cette pièce plein tarif parce que j’aurais eu trop peur de ne pas la porter, finalement je l’adore, ça fait du bien d’oser un peu !

3.Podcast

J’adore Josée Anne SC ! Ses vidéos youtube, la suivre sur instagram, lire son blog et maintenant je me suis mise à ses podcast ! C’est une femme pétillante, positive, bienveillante, simple, accessible, je l’apprécie énormément. Ca fait du bien d’avoir ce genre de personnalité sur le internet game. Québécoise vivant en France, elle a différentes activités lié à la spiritualité, le yoga, c’est aussi une maman, mariée, minimaliste, écologiste, bref elle a plein de choses positives à partager. Le format podcast change un peu et son accent est tellement à craquer … Dans l’épisode que je vous propose (à retrouver ici) elle nous parle, entre autre, comment vivre et gérer ses émotions négatives, moi qui suit en pleine thérapie avec une grosse partie sur ce sujet, c’était comme un signe ! Bref, si vous voulez faire le plein de positivité, de bienveillance, d’ouverture d’esprit, foncez !

4. Tisane

Mon petit kiff détente à moi c’est la tisane, en plus d’être en mode cocooning, les plantes apportent plein de bienfaits contre le stress, insomnies, angoisses … J’ai découvert la marque pukka et j’ai craqué pour la version « blackcurrant-beauty » qui est entre autre au cassis. Si tu aimes les goûts fruités et fleuris fonce !!! Il faut bien la laisser infuser 15 minutes si tu veux profiter des bienfaits. Je ne te promets pas, comme il est écrit sur la boîte, que ton teint va illuminer, mais je peux t’assurer un bon moment de douceur 🙂 Si tu veux en savoir plus, le détail du produit c’est par .

5. Nettoyant visage

C’est la mode des cosmétiques « superfood » et je suis plutôt fan de cette tendance ! J’ai découvert le produit Superfood-Cleanser de Youth to the People et j’en suis ravie. C’est un produit vegan d’une marque californienne qui fabrique ses produits aux Etats-Unis, mais pas d’inquiétude tu peux retrouver ce produit et d’autres de la marque chez Sephora. Le packaging est super sympa, à l’intérieur plein de super food comme le thé vert et le chou kale. Mais bon je ne t’ai toujours pas expliqué à quoi il sert … c’est un nettoyant visage que l’on peut utiliser matin et soir. Le matin pour bien nettoyer les pores et le soir pour se démaquiller.J’ai la peau assez sensible et je peux vous dire que ce gel n’attaque pas en mode je te laisse des plaques rouges après rinçage … J’aime bien aussi sa texture gel qui permet de bien nettoyer en profondeur et ses antioxydants pour les trentenaires comme moi qui essaie de garde une peau lisse … Bon clairement ce produit n’est pas un miracle mais il fait très bien son job, vegan, bon produit, juste le prix qui est un peu cher … Tu peux le retrouver chez sephora à 25 euros par ici.

6. Rouge à lèvre

J’aime beaucoup la marque boho, vegan et bio avec souvent des petits prix ! En général le maquillage est bien pigmenté avec une plutôt bonne tenue, ce n’est pas incroyable mais pour l’éthique du produit + son prix on est déjà bien bien bien ! Pour ce mois de juillet mon favoris c’est ce rouge à lèvre teinte 312. Il est rouge mais un peu brique, donc avec des sous ton d’oranger très léger, il reste assez discret. C’est un mat mais lumineux avec un peu de brillance. Alors clairement, si tu es habitué.e à utiliser un liquid mat on est pas au même niveau du tout, la tenue est beaucoup plus faible par contre il n’assèche pas les lèvres voir … il les hydrate ! Donc bon ma branda, mon brandon, on ne peut pas tout avoir ! Après si tu tiens vraiment à la tenue de ton rouge à lèvre all the day, j’ai une petite astuce pour toi : mets de la poudre de finition de teint sur tes lèvres après avoir poser ton rouge à lèvre, cela va grandement aider à la tenu, par contre tu vas perdre en brillance et cela risque d’assécher tes lèvres. Bref … si tu veux découvrir ce rouge il est par et en ce moment en solde à 5,70 euros.

7. Plantes

J’ai toujours aimé les plantes mais je n’ai jamais sur m’en occuper … Plutôt en mode « yolo, tu l’as met au soleil et t’arrose » … je n’avais jamais pris le temps de me renseigner et cela finissait souvent en homicide involontaire. Avec cette nouvelle vie et notre nouvel appartement, j’ai décidé de réinvestir dans deux plantes et cette fois-ci de comprendre comment elles fonctionnent !

On commence avec la célèbre Monstera deliciosa que vous retrouvez sur tout bon compte pinterest ou instagram 😉 Alors oui j’ai cédé, mais pour cause elle est si jolie ! Ses feuilles son pleine à la naissance et puis en grandissant forme des trous pour finir par créer des séparations sur la feuille. C’est ce qui fait tout son charme. C’est une plante qui aime l’humidité mais qui ne doit pas baigner dans l’eau, elle aime quand on la brumisatorise (oui c’est un verbe) pour recréer un environnement humide, elle aime le soleil mais pas en direct. Elle est pas si compliquée finalement !

Sa copine s’appelle Pilea pepermiodes, un peu moins connue sur les réseaux sociaux mais toute aussi mignonne. J’adore la forme ronde de ses feuilles et sa particularité : sa tige commence au centre de la feuille. Ce qui est top avec cette petite plante c’est que sans le vouloir on s’en occupe comme la première. Donc pas trop de questions à me poser, à part qu’elle vit beaucoup mieux que la Monstera et me fait pleins de petites pousses.

Bon je vais pas vous mentir, je leur parle aussi … ce que je ne faisais pas avant, tu penses que je suis une illuminée ? Tu as peut être raison, j’aime la lumière !

8. Liseuse Amazon kindle

Quand on a décidé de tout quitter pour aller vivre en Suède (si tu veux en savoir plus c’est par ici) il a fallut faire des concessions pour le déménagement, les livres en faisaient partie … Et autant vous dire que j’ai une passion pour les livres et je suis passée de trois bibliothèques pleines à une seule pas complètement remplie. On a donc décidé de tester une liseuse, on a choisi la Kindle de Amazon par simplicité d’achat (trois clics et bim tu as dépensé 129 euros). On en est super content ! A tel point que maintenant nous avons chacun la notre. C’est hyper pratique parce que tu peux transporter plein de livre dans un petit objet très léger et passe partout, tu as tes livres à prix réduit, tu peux l’emmener partout et donc encore plus d’occasion de lire, tu peux lire tranquille dans ton lit sans embêter l’autre (pour ça il te faut l’option « rétro éclairage), bref juste parfait ! Et cela ne m’empêche pas de m’offrir un beau livre de temps en temps, mais du coup c’est un achat choisi et réfléchit, pour le reste des lectures la version électronique me comble amplement ! Voici le modèle que j’ai choisit, il y en a sûrement pleins d’autres tout aussi bien.

9. Prendre le temps de se connecter à la nature

Depuis qu’on est arrivé en Suède j’ai enfin un environnement qui me permet de prendre le temps et dans ce temps j’accorde une attention tout particulière à mon environnement. J’ai la chance d’avoir un petit bout de jardin et d’habiter juste en face d’un bout de forêt, alors assez facile de profiter de la nature. Et quand j’ai envie de plus grand, quelques arrêts de tram et on se retrouve dans un parc, dans un bois, sur une colline. Et pour encore plus grand, 1h de route et on arrive au lac vanern. Bref, tu l’auras compris j’ai plein d’occasion d’être dans la nature, mais mon propos ne s’arrête pas là. Ce qui fait également mon bonheur c’est de la ressentir, de ne pas juste être là physiquement, mais d’être de tout mon être. De ressentir le vent sur ma peau, le soleil qui me brûle, l’herbe entre mes doigt, l’énergie de la terre sous mes pieds, l’énergie des arbres, la puissance des pierres, une véritable connexion.

Mes favoris de juillet sont terminés, si tu as envie de me voir en 3D t’expliquer tout ça RDV sur cette vidéo :

Kiss kiss love et à bientôt les frenchies !

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.