Appart – Concert offsprings – tour en bateau – semaine 2 = magique !

Avec une semaine de décalage je vous raconte ma deuxième semaine, Alix n’avait pas encore commencé son job, nous étions dans notre bulle.

Après avoir dévalisé ikea, on peut dire que notre appart ressemble à quelque chose !

On commence même à se faire de vrai repas, une vie presque normale, sauf qu’on est en Suède !

 

LET’S GO to OFFSPRINGS CONCERT

Si tu es né.e après les années 2000 merci de ne pas juger ce que tu vas lire, tu n’as juste pas la culture de ce qui est vrai (oh c’est bon je rigole !! ou pas …)

Un rêve d’ado qui se réalise, voir ce groupe si mythique, si ENORME sur scène.

Bon je te fais un mini topo parce que clairement Google est ton ami, je ne t’apprendrais rien de plus que wikipedia. C’est un groupe californien qui commence à sévir dans le métal dans les années 1984 (même moi j’étais pas né tu vois). Ils ont un petit côté punk rock qui fait frémir les ados ! Et dans les années 2000 c’est un des groupes qui faisaient fureurs (à côté de SUM41, linkim park, …) tout le nu metal ! (tu ne connais pas ce style ? un jour viendra ou j’en parlerais).

Pour ceux qui connaissent vous devez vous dire, mais t’as pris combien de temps à l’avance tes places ? Et là je te réponds avec un petit sourire en coin : je n’ai pas pris de place. WTF ??!! Calme, tout doux, je t’explique, ici, à Goteborg, il y a le parc d’attraction Liseberg qui a aussi une scène plutôt sympa. Quand tu prends une entrée annuelle au parc (à 28 euros …) tu as aussi accès aux concerts ! OMG mais c’est tellement génial, tu es en train de te dire et je suis COMPLETEMENT d’accord avec toi !

Bref je ne m’étalerais pas beaucoup plus, juste pour dire que j’ai réalisé un rêve d’ado la deuxième semaine de mon arrivée, ça fait plutôt bien plaisir. Je ferais bien sur une vidéo où je suis sympa j’ai inséré quelques moments du concerts 😉

Le site du parc Liseberg

LE MUSEE MARITIME

Petit point d’attention, amis vegan, faites attention il y a deux musées maritimes à Goteborg, ici je vais te parler du Martiman, parce que dans l’autre il y a des aquariums ….

Moment potentiellement relou terminé ! Alors le musée maritime est ouvert que en haute saison d’été, pas l’hiver. Et il est à faire une fois je pense, après personnellement je ne suis pas une fan de bateau du coup j’ai plus appréciée la vue magnifique que ça donne sur la ville (oui j’avoue …)

Mais sinon tu y trouveras plusieurs navires historiques avec leur histoire et un sous-marin. Si tu as été assez fou pour faire des enfants sachent qu’il y a pleins de petites activités pour tes bambins.

PALMA HOUSE: palma huset pour les intimes (ou ceux qui parlent suédois !)

On y été allé cet hiver, dans les serres tropicales, il y avait en plus des jeux de lumières travaillés par un artiste, beautiful … Je voulais y retourner pour voir le parc en fleurs (merci Mélodie pour l’idée!). Et franchement ce parc est une explosion de fleurs, beaucoup de roses de toutes les couleurs, très bien entretenu, pleins de petits coins pour se poser.

Tu vois ce que je veux dire … Ce que j’adore ici (en Suède) c’est l’attention portée aux détails, pour que tu te sentes bien, on cherche vraiment à ce que l’usager, le visiteur, l’humain trouve se place.

Petite fresque avec ces innombrables balades dans la ville, sans but …

Et sans transition aucune : les îles de l’archipel de Goteborg !

C’est partie mon ami, au port tu peux prendre un bateau, tu peux y manger aussi (mais rien de vegan) pour une croisière de 2h30 dans l’archipel d’îles de Goteborg. Le soleil est encore avec nous, depuis plus d’une semaine, comme pour nous dire bienvenue.

J’aime l’océan, cette immensité, ce calme qui bouillonne, on se ressemble un peu lui et moi.

Les îles de la côte Ouest sont facilement accessibles en bateau depuis le port de Saltholmen dans le Sud de la ville. Pour y aller, prenez le tram n° 11 devant la gare centrale. Les îles les plus proches sont Styrsö, Vrångö et Donsö.

Un léger aperçu (qui a un petit air de fjord 🙂 )

ON A ENFIN REUSSI A MONTER DANS CETTE TOUR !

Cet hiver on a tenté d’y aller DEUX fois et ensuite la première semaine de notre arrivée en juin encore une fois et à chaque fois fermé et on ne savait pas trop pourquoi. Alors cette fois-ci c’est bon on a réussi !! Mais de quoi il s’agit ?

C’est l’espèce de truc rouge et blanc que tu vois sur au fond sur la photo. C’est dans le quartier de Lilla Bommen, près du port, de l’opéra, un quartier sympa pour commencer !

Bref et en haut de cette tour tu es censé avoir un point de vue à 360 degrés sur la ville ! Il faut payer pour prendre l’ascenseur qui te fera gravir les 22 étages de la tour.

Je te laisse avec quelques images, juste magique …. je ne regrette pas d’avoir persévéré !

   

Dernier jour de ces deux semaines : balade dans un parc qui offre 3 points de vue

Bon je vais pas vous cacher il faut marcher un peu, quelques escaliers, des petites montées, mais franchement si moi j’ai réussi tu peux le faire !

C’est en pleine ville qu’on retrouve cette nature, grande pelouse, point d’eau, forêt, roche, et cette vue, surtout cette vue. Les familles, les amoureux, les amants, les amis, nous, on est là, dans un calme … Je crois que c’est un des trucs que j’aime le plus chez les Suédois : leur connexion à la nature !

 

Voilà, c’est la fin …je t’avais raconté notre première semaine en tant qu’expat par ici

Et comme je suis vraiment sympa je t’ai fais aussi une petite vidéo :

Mais voilà, c’est la fin des vacances pour Alix, alors pour moi ça va être un peu différent et du coup les articles aussi ! Mais pleins de belles surprises t’attendent promis !

Kiss kiss love les frenchies

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.